lundi 1 août 2011

Photos souvenirs Funérailles Grand-papa

Des jours de deuil pour ma famille et moi, mon grand-père nous a tous rassemblé autour de lui une dernière fois, oui toute la famille était réunie dans l'amour pur et profond, le pardon, la fraternité, l'amitié, avec clin d'oeil et sourires amicaux. Ça été, malgré la peine et la raison qui nous a tous rassembler, des retrouvailles remplies de bons moments, de paix et de chaleur humaine.
J'avais la chance d'avoir Tony et Mel qui habitaient à 10 pas de l'Église, alors on allait faire un tour au salon funéraire, on ressortait, on retournait embrasser les nouveaux venus et ma mère était celle que je cherchais du regard la première à chaque fois. J'avais besoin de la voir et lui prendre la main souvent. Je la trouvais tellement belle, tout comme mon Parrain, ma Marraine qui fêtait à la fois ses 54 ans et le départ de son père, Chantal, Gervais et Dan. Quelle famille unique et spéciale que je n'échangerais pas pour rien au monde.

Je les ai trouvé merveilleux. Ensuite, on allait faire un petit tour chez mon cousin, on revenait...j'avais un peu de difficulté à rester là longtemps sans bouger, sur place. Un certain moment après 20 min j'avais du mal à repirer et ça devenait trop lourd mentalement, alors vaut mieux y aller doucement selon son propre rythme, mais quelle journée chaude, humide certe mais totalement sous le soleil rayonnant de Ste-Hedwidge.

J'allais et je venais, je voulais surtour que ma mère et ma famille saches que j'étais là tous près, à quelques mètres au besoin. Mais je ne partais jamais bien bien longtemps. Je suis allée donner un bisou sur le front glaçé de mon grand-papy, je l'ai regardé maintes fois en tenant maman par la taille, on a prié, j'ai vu des gens que j'aime sincèrement, plusieurs se sont déplacés pour nous, pour lui. Merci à vous tous...

Je n'ai pas pris des photos de tous ceux que j'aurais voulu, mais celles que mon chum a pris sur le vif arrivaient même à nous faire rire. Je vous laisse donc avec quelques photos... je commence par un moment que j'ai adoré, qui a mis quelques sourires répétitifs sur mes lèvres, les gars jouant au Football, ça été drôle et spontané... surtout que j'ai passé à un cheveu d'être assomé :)


avec mon papounet:

Voici Mickaël le petit coquin:

Une petite bière froide pour se rafraichir entre cousins,cousines dans le garage à Tony boy:


Petit BBQ en soirée, mais une certaine personne, comme ma marraine pour ne pas la nommer :) n'a eu qu'une saucisse et non pas un hot-dog, étant trop chaude, elle a alors trouvé une place pour la tenir...une bouteille de bière! On a eu un méchant fou rire et ça nous a fait beaucoup de bien à tous.


Mon cher cousin qui fait la danse de krichna pour faire rire tout le monde:



Mon bel amour avec ma Marraine bien-aimée:


Oncle Gervais...mon dieu...on dirait grand-papa sur pied, c'est frappant...frappant...wow! Mais quelle rassemblance!


Voici Daven James alias D.J. Speedy Counzalez hi hi hi :


Moi et mes très chers cousins que j'aime profondément:





Moi et ma tendre, douce et bien-aimée maman:



La familia:


Superbe photo de la petite famille:



Moi, LouLou et Parrain d'amour qui a mis de la force et de la lumière dans nos coeurs:




Magnifique:




Voici à la fin de ce voyage, une fleur de grand-papa dans mes cheveux:




Ma famille, à vous tous que j'aime irrévocablement, et ce, pour toujours !


1 commentaire:

  1. Ce fut une fin de semaine remplie d'émotion!! La joie, des rires, des pleurs...il a fallu que je raccourcisse mon voyage auprès de ma famille mais pour rien au monde que j'aurais manquer la chance d'être auprès de ma belle-famille que j'aime tant! Cela fait déjà 8 ans que je vous connais et vous chacun et chacune avez une place spéciale dans mon coeur...vous êtes une famille exceptionnelle et c'est un peu a cause de vous que j'ai choisi de prendre Tony comme époux...car je me suis dit qu'il fallait absolument que je fasse parti de cette famille!! Étant donner que j'ai vécu un ptit moment a St-Andre j'ai eu la chance de passer du temps avec votre grand- père et j'en suis fière et je peux vous dire qu'il vous aimais beaucoup!!! Et comment ne pas vous aimer??? Cela serait impossible car vous êtes tellement spéciale! Et hier j'ai ressenti votre peine... et c'est a ce moment que j'ai compris que ce n'était pas seulement par sympathie mais par amour que j'ai vécu ce deuil avec vous. Pour rien au monde j'échangerai de belle- famille!!! Je vous aimes vous les Archambeault xox

    RépondreSupprimer