lundi 29 août 2011

225 000 clients d'Hydro-Québec sans électricité

Je ne sais pas pour vous, mais moi, hier je n'ai pas mis le pied dehors, enfaite, je pouvais me le permettre, alors j'ai préféré rester au chaud à la maison. Il ventait terriblement, nous avons été très chanceux, car nous avons perdu l'électricité que quelques minutes à peine en soirée. Nous étions supposé aller voir la Game de Football au Peps (Rouge et Or), mais vu ce temps, nous nous sommes rétracter. C'est un bien petit sacrifice à côté des gens qui ont été évacué de leur maison ou ceux qui ont passé des heures sans électricité...

En allant au bureau ce matin, j'ai vu nombreux arbres de tombés dans la rue...

Voici un bout d'article sur Cyberpress ce matin:

Le Québec se remet tranquillement de la visite d'Irène sur son territoire, alors que 225 000 clients d'Hydro-Québec étaient toujours privés de courant lundi matin.

Plus de 150 foyers ont été évacués au Québec, en raison des risques d'inondations. Une quarantaine d'autres personnes ont aussi dû se réfugier hors de leur maison en Gaspésie par mesure préventive. Deux secteurs de l'Estrie ont aussi été isolés du reste de la région en raison de dommages aux routes d'accès.

Au plus fort de la tempête, dimanche, 250 000 clients d'Hydro-Québec étaient privés de courant. Patrice Lavoie, porte-parole de la société d'État, a précisé que plusieurs de ces foyers ont été rebranchés, mais que d'autres pannes sont survenues.

Selon M. Lavoie, des équipes de monteurs et d'émondeurs ont été mobilisées dans les différentes régions pour rétablir le courant. Ces équipes sont restées déployées durant la nuit et le resteront lundi matin partout au Québec.

Comme l'avaient annoncé les prévisions météorologiques, les régions de Chaudière-Appalaches, de l'Estrie et de la Montérégie ont été les plus lourdement touchées par le passage d'Irène, où les précipitations ont varié entre 60 et 170 mm de pluie.

Des rafales à Montréal atteignaient 90 km/h.... (Photo: Hugo-Sébastien Aubert, La Presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire