lundi 25 juillet 2011

Attentats en Norvège

Attentats d'Oslo: le dernier bilan fait état de 92 morts

Un seul homme a créée cet océan noir de sang et de terreur. Un seul homme a orchestré tout ça...

Il a d'abord tué 7 personnes au bâtiment gouvernemental à Oslo pour faire diversion et pendant que ces gens périssaient et brûlaient, lui était en route pour aller au rassemblement politique de jeunes sur l'île d'Utoeya près d'Oslo, pour y assassiner plus de 85 personnes. Il est arrivé sur l'île déguisé en policier mentionnant qu'il y avait attentat à la bombe visant le gouvernement et qu'il était là pour les protéger et les mettre en sureté. Il a demandé à tous de se rassembler au même endroit et ensuite, il a tiré, tiré et tiré encore sur tous les êtres vivants devant lui...un massacre inoubliable, un massacre horrible et sans mot tellement l'ampleur est importante et destructive.

J'ai vu plein de photos de cet homme ce weekend aux nouvelles, et on dit de lui qu'il étit un fondamentalisme chrétien et proche de l'extrême droite.

voici le visage de cet enfer :

Anders Behring Breivik, l'auteur des attentats (Rex Features)

Le suspect s'esplique (Reuters/Jon-Are Berg-Jacobsen Aftenposten via Scanpix) On voit ici un homme fier de ce qu'il a fait...mon dieu...est-ce réel ou un Bad Dream... really really Bad Dream...

Recueillement Comment autant de mal peut vivre dans un seul être humain?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire