mercredi 6 juillet 2011

Vous connaissez Le Gange ? Cet événement impression se passe en Inde! À voir!

Je suis tombée sur un article dans l'Actualité et mon dieu que c'est impressionnant de découvrir certaines cultures, laissez-moi vous partager cela.



Vous voyez des photos du Fleuve mythique, un des fleuve les plus polué de toute la planète, mais au nom de l'adoration des dieux ; Les Indiens continent à boire cette eau, ils continuent d'y déposer leurs morts et y déverser les égouts également. C'est absoluement incroyable. Le panier de fleurs que vous voyez sur la 3e photo, c'est une offrande donnée aux dieux.

C'est un peuple qui dévoile leurs opinions qui parfois semblent contraire à la logique, on peut voir à la fois le pire et le meilleur, la souffrance et des merveilles ou de l'espérance tout comme le désespoir.

Ce que vous voyez sur ces photos, c'est le plus grand rassemblement religieux du monde qui se passe dans le nord de l'Inde tous les 12 ans, où des miliers de croyants aboutissent vers Haridwar pour la Khumba Mela ( communément appelé dans leur langue : la fête du Pot) En sanskrit le mot "Pot" selon la mythologie hindoue, signifie : se déverser une goutte du nectar de l'immortalité.

Le moment le plus fort de cette cérémonie c'est quand la foule en entier s'immerge dans le fleuve afin de se laver de leurs péchés.

C'est très impressionnant...entouca, moi ça m'a beaucoup impressionné!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire