jeudi 28 avril 2011

Un homme abandonne son fils sur l'autoroute à Pont-Rouge

Je viens de voir cette nouvelle....

Je cite l'article:
Un homme de 45 ans aurait laissé son enfant de 11 ans seul sur le bord de la route à Pont-Rouge, hier soir.
Vers 20h30, un automobiliste aurait aperçu le jeune garçon sur le Rang du Petit Capsa, une route peu éclairée où les voitures circulent rapidement. Interrogé par le conducteur de la voiture, le jeune de 11 ans aurait dit qu'il était en punition et qu'il devait réfléchir.

Son père était supposé venir le chercher. L'automobiliste a par la suite décidé de contacter les policiers pour les aviser de la situation. Ces derniers ont pu joindre le père de l'enfant à son domicile. Un signalement a été fait à la DPJ, qui devra déterminer s'il y a vraiment eu négligence ou s'il s'agit d'un cas isolé. L'enfant et les  parents seront rencontrés pour obtenir leur version des faits.Les voisins n'avaient rien remarqué d'anormal, et encore moins la présence du jeune garçon sur le bord de la route.

Il aurait fait ça pour le punir! Non mais...je voudrais bien comprendre svp???????!!!!!!!

Pourquoi la société est devenue aussi folle quelqu'un peut me le dire? Le nombre d'épouventables horreurs que j'entends et vois...c'est inimaginable!

Qu'est-ce qu'il a fait le jeune de 11 ans pour mériter une telle punition?

Un sens à ma vie (5)

Il est prouvé qu’en prenant la vie moins au sérieux, avec gaieté, avec finesse et souplesse, l’être humain gère mieux sa vie et ses problèmes. L’imagination a un rôle important dans ce cas, car avant de prendre la décision d’être heureux, on a pris maints chemins mouvementés et un beau jour, on se rend compte que nous devons agir au nom de notre bonheur. À partir de ce moment, l’imagination entre en ligne de compte afin de créer notre idéal, afin d’être plus accompli et afin que les événements changent par eux-mêmes en ayant le désir de les voir changer. L’imagination peut ainsi se traduire en pensée qui créer l’action que l’on voudrait poser. L’imagination peut avoir plusieurs fonctions positives sur la vie, il suffit que chacun trouve sa propre manière de l’utiliser, car on doit l’adapter à sa personnalité et à ses valeurs pour qu’elle puisse produire de meilleurs résultats. Essayez de vous créer un monde dans un coin de votre cerveau pour mettre une image positive, un événement, un geste, une personne ou un souvenir et rendez le vivant en vous pour qu’il procure calme, plaisir, chaleur et même réalisation. C’est une forme de « lâcher prise » en d'autres mots et de visualisation positive! C'est la base d'une vie de bonheur à mon sens à moi!

mercredi 27 avril 2011

Une fête surprise pour mon père

70 personnes y étaient, la famille Tremblay réunie pour la fête de mon père, wow, quel moment inoubliable et surtout rempli d'amour. Ce fut une soirée très réussie je crois. Voici quelques photos prises ce soir là de gens que j'aime de tout mon coeur, ma famille, ma belle et grande famille.



 
 
 

 
Ha! Les cousins....j'ai les cousins les plus drôles du monde assurément!
 
 

mardi 26 avril 2011

Être fière de mes choix!

Ce matin, je me sens à ma place sans le moindre doute. J'avais eu une promotion empoisonnée à mon travail à Noël, si je puis m'exprimer ainsi, un salaire très très bon et un horaire variable très intéressant...mais tout ce que j'ai enduré pour ça...rien ne vaut le bonheur d'aimer son travail les amies, amis et je l'ai appris à mes propres dépens! J'ai demandé mon transfert à mon poste d'avant, salaire moins élevé et horaire fixe du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00...mais mon dieu que ce matin je suis heureuse d'être ici!

Classe III, IV ou Classe X...ça ne vaut pas le bonheur que j'ai d'être ici ce matin, dans un environnement saint, agréable, amical, positif...je vais déjà mieux!

Conclusion de cette histoire? Rien ne vaut le bonheur d'avoir envie de se lever le matin pour aller travailler et surtout pas une Classe X ou 25.00 $/l'heure pour endurer l'insupportable!

Quelle bonne décision, quelle soulagement!

Bonne journée
M

dimanche 24 avril 2011

Proposition d'un film coup-de-poing

 
 
Film de Denis Villeneuve qui nous atteint au cœur intensément.
 
Incendies, c'est l'histoire des jumeaux Jeanne et Simon qui, à la mort de leur mère, apprennent qu'ils ont un frère et un père. Dans son testament, leur mère leur confie la mission de les retrouver. Une quête s'amorce, douloureuse et brutale, qui les plongera dans le passé mouvementé de la famille et les mènera jusqu'au pays de leur naissance, ravagé par la guerre.
 
Je cite un article:
 
Ce film est parfois difficile à regarder, tant la mort violente, non naturelle, infligée nous rappelle que ce sont des réalités qu’ont vécues les gens de ces pays en guerre du Moyen-Orient. Mais ce film est beaucoup plus qu’une vision de la guerre, c’est une intrigue qui nous tient en haleine, où les revirements et les évènements qui surviennent, nous surprennent, nous choquent parfois et nous frappent en plein visage. Tels les jumeaux qui vont de surprises en étonnements, le spectateur est chaviré par ce qui arrive.
 
Ce film n’aurait pas autant d’impact sans la finesse du jeu des acteurs. Un excellent choix de la part de Denis Villeneuve que de nuancer les images-chocs avec un jeu très sobre des acteurs. Et quelle performance sublime de ces comédiens de se donner corps et âme pour leurs rôles. Ainsi, on sent toute la force de cette mère qui tente de briser le cycle infernal de la colère et de la honte, par ses yeux, ses silences, ses chants. 
 
À la sortie de la salle, après le visionnement, les images troublantes me sont restées en tête longtemps, de même que toute la fascinante et angoissante histoire de ces personnages au passé d’horreur et au futur, on l’espère réparateur...
 
Vous l'avez écouté?

vendredi 22 avril 2011

Seul celui qui est heureux peut répandre le bonheur autour de lui - Paulo Coelho

Christina Aguilera - SuperBowl 2011 Affreuse prestation!

Je n'avais jamais pris le temps de l'écouter jusqu'à la fin parce que j'avais honte pour elle....ouf....c'est très très mauvais. Pourtant elle a une très belle voix et puissante, mais cette journée là, c'était pas son jour disons!



Pink Floyd - High Hopes - The Division Bell




Un chef d'oeuvre pour les yeux et les oreilles, j'écoutais ça hier et ça me transporte à chaque fois dans un univers à part! Pink Floyd, les dieux du son, des images, des voix...

Contrôler l'incontrôlable

Je me rends compte que nous n'avons aucun contrôle sur certaines choses...quelles sont les choses sur lesquelles nous avons le contrôle? Vous pouvez m'en nommer?

mercredi 20 avril 2011

On est revenu en hiver les amis, sortez vos mitaines et vos capuchons

Metallica à Québec au Festival d'été

Yabadabadouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Moi je sais où je vais être les amis! Ce sera un moment unique et inoubliable.

Tempête aujourd'hui

Hé! Une belle tempête aujourd'hui, moi qui étais déjà rendu à l'été, déjà 2 BBQ à notre actif et 2 balades en vélo! hi hi hi Mais c'est pas grave, c'est la dernière les amis, l'été est là, tout près..c'est une petite dernière avant le beau temps!

Je vous souhaite une belle journée sous cette belle poudreuse!

M

mardi 19 avril 2011

Vincent Damphousse ancien capitaine du Canadien de Montréal accusé de voies de fait






Ouf! Quelle histoire! Accusations mutuelles...les couteaux volent bas à ce qu'on peut voir! Mon dieu que ça joue dur!

Deux chefs d'accusation d'agression armée et de vol viennent d'être déposés contre l'ex-conjointe de Vincent Damphousse.

Elle va comparaître demain au palais de justice de Montréal. Il y avait eu confirmation à La Presse vendredi dernier que ex Madame Damphousse avait été arrêté pour non moins que violence conjugale et elle a été  libérée sous promesse de comparaître.

Et Jeudi dernier, Vincent Damphousse a été inculpé de voies de fait à l'endroit de sa femme, de laquelle il est séparé depuis peu. L'avocat de M. Damphousse a alors fait valoir que son client avait également porté plainte contre sa femme. Chacun a porté plainte contre l'autre. C'est ce qu'on appelle oeil pour oeil dent pour dent.

Si Mme Henderson est trouvée coupable d'agression armée, elle est passible d'un emprisonnement maximal de dix-huit mois de prison. Et pour Vincent Damphousse qui a plaidé non coupable aux six chefs d'accusation de voies de fait simples portés contre lui. Il doit revenir en cour le 12 juillet. D'ici là, il lui est interdit d'entrer en contact avec la plaignante il va de soit!

L'ancien numéro 25 du Canadien a joué 18 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH) à Montréal, Toronto, Edmonton et San Jose. Il a joué pour le Canadien de 1992 à 1999, équipe avec laquelle il a remporté la Coupe Stanley en 1993. Il a été capitaine à Montréal de 1996 à 1999. Il a pris sa retraite en 2004. Il est devenu un prospère homme d'affaires. Il est le cofondateur et le copropriétaire du spa Le Scandinave, qui a quatre adresses au Canada, entre autres à Mont-Tremblant et à Whistler.

Difficile de voir quelle est la vérité à travers tout ça!

Et vous, vous croyez qu'il est réellement coupable ou il est la victime de son ex-femme qui a sombré dans la folie? On ne saura jamais peut-être la vérité...J'avoue que j'aimerais mieux garder intacte la belle image que j'avais de lui!


Beaux Proverbes sur le temps:

De Euripide:

" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé. "

De Rabelais:

" Le temps mûrit toutes choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité. "






Avancer

Avance, ne regarde pas en arrière, avance.
Avance, je suis tombée ce matin et la plaît est béante, avance
On m'a trahi, on m'a menti, on m'a détruit, aller avance
Je me sens seule, non tu n'es pas seule, avance
On m'a montré un autre chemin sinueux, froid, terne, avance
Avance, je ne comprends pas tout pour le moment, avance
Avance, je suis tombée des milliers de fois auparavant, avance
Avance, Ne regarde pas en arrière, avance
Avance, car demain, il y a mieux, avance.
Ne cesse jamais d'avancer.
Au sommet, la vue est magnifique, et ce, parce que tu as su, avancer sans cesse.

lundi 18 avril 2011

Brokeback Mountain avec Les Denis Drolet


Ils sont incontestablement très laids, mais ils sont tellement drôles!

Vous voulez rire? Petit divertissement tout simple...

Vous connaissez l'émission : Le coeur a ses raisons? On m'a fait écouté ceci et c'est hilarant:

J'adore Marc Labrèche !

Martin Matte qui pète sa coche

Trop Drôle! Vous avez envie de "péter une coche" ???

Melissa Etheridge - Nowhere to go


Une de mes préférées de Melissa Etheridge, une artiste que j'admire beaucoup pour sa personnalité, ses combats personnels et son talent remarquable :

Vous connaissez A fine Frenzy?

Non? Et bien, c'est une belle couleur à donner à certaines occasions, écoutez cette voix :




Les nouvelles du jour dans Cyberpress

Un corps repêché à Nicolet et c’est un homme disparu depuis 2010, citation d’un politicien qui s’est mis le pied dans la bouche, l’histoire de Bertrand Cantat & Wajdi Mouawad, Le malade fou allié Guy Turcotte qui admet avoir tué ses 2 enfants ( 3 et 5 ans), tornades meurtrières, un boss de Cartel qui a 150 meurtres sur le dos, de la porno chinoise en 3D, accident majeur sur la 132 un camion-citerme renversé, mutinerie au Burkina Faso, émeutes au Nigeria, la famille Barlagne qui va être expulsée au Guatemala à cause de leur fille qualifiée de « fardeau excessif » qui souffre de paralysie cérébrale…

Vous en voulez encore?

Quelqu'un aurait quelque chose de beau à m'annoncer? quelqu'un aurait quelque chose de positif à me dire, qu'il a fait, vu ou entendu?

Je viens de me rappeler soudainement pourquoi j'ai passé plusieurs années à ne pas lire les journaux et ne pas écouter les nouvelles...

Des chiens échappent à la marmite!!!


Est-ce que je suis en train d'halluciner? J'ai bien lu ceci sur Cyberpress?

Des centaines de chiens destinés à être mangés dans des restaurants en Chine ont été sauvés grâce à des défenseurs d'animaux. Près de 500 chiens échappent ainsi à la marmite; une tradition culturelle ancestrale consiste à consommer du chien et du chat.

Je crois que je vais être incapable de manger ce soir...

Prince of Persia : Les sables du temps

Cinéma : Coup de coeur

Jake Gyllenhaal est surprenant dans cette œuvre cinématographique et l'écouter en Blu-ray c'est doublement magnifique.

[…] Les forces du mal veulent prendre possession d'un poignard antique et légendaire. Cette arme magique a la capacité de libérer le “Sables du temps”, un cadeau des dieux qui peuvent remonter dans le temps […]

Le jeu des acteurs, les rebondissements, les effets spéciaux, les couleurs, les cascades, le décor...C'est un pur délice les amis! Excellent!

Vous l'avez écouté? Vous avez aimé?

France D'Amour adepte de la scientologie

Ce matin on parle de France d’Amour qui fait partie de l’Église de scientologie depuis plus de 20 ans. Certains sont choqués, insultés, certains semblent se sentir brimés même par cette annonce…

Ce n’est pas moi qui va critiquer une personne telle que France d’amour par exemple, ça n’a jamais été ma chanteuse préférée je l’avoue, mais je peux vous dire qu'elle dégage quelque chose de vraie. Depuis que je suis toute petite j’entends parler d’elle, je l’ai souvent vue en entrevues, j’ai lus des articles la concernant et je suis certaine que c’est un bel exemple de joie de vivre et de sincérité. Est-ce que le fait qu'elle soit une adepte de l’Église de scientologie y ait pour quelque chose? J’en doute, mais si c’est le cas et bien tant mieux pour elle! Elle est heureuse, comblée, elle a trouvée une force et elle a foi en cette religion et bien elle a le droit! Elle vit sa vie sans faire de mal à personne, elle n’essaie pas de vendre d’idées ou des préférences, elle ne se sert pas de sa popularité pour faire grandir cette religion. Elle a toujours été une artiste respectueuse, à sa place, qui ne fait jamais de vague, elle vit de son art depuis toujours sans jamais vendre ces croyances, c’est donc une personne qui a trouvé une force dans cette religion et qui semble heureuse sans nuire à personne. Et bien qu’il en soit ainsi et qu’on la laisse tranquille.

Ce que je suis incapable de concevoir et ce que je trouve ridicule, injuste et à la limite exagéré, c’est de voir qu’on donne des millions et des millions à des gens comme eux, pour construire des châteaux au nom d’une religion, argent, pouvoir, argent, pouvoir, argent…..ça sonne ainsi à mon oreille. Ils ont des millions pour honorer leurs croyances, mais des familles crèvent de faim de l’autre côté de la rue. J’ai un peu de difficultés à avaler cette réalité. C’est ce qui me dérange.

C’est évident qu’avec Tom Cruise comme image….ouf! Ce n’est pas convainquant selon moi et ça ressemble plus à une gang de clowns vantant un système qui frôle la supercherie. Zéro crédibilité!

Mais je pense qu’on a tous besoin de croire en quelque chose, une force quelconque dans cette vie pour avancer et ne jamais perdre la foi, alors si vous êtes heureux dans une religion ou une autre ou que vous soyez athée.... tout le monde a juste le droit de trouver où il est bien, tout le monde a le droit de croire en qui il veut, tant que chaque personne trouve sa paix intérieure sans déranger personne et avec le seul but personnel d'être bien, et bien, je n'y vois aucun mal.

Et toi cher lecteur tu es d'accord?

samedi 16 avril 2011

Un sens à ma vie (4)

À mon avis, parler c’est une belle révélation de nous-mêmes et une belle manière de découvrir celui ou celle qui est en face de nous à travers nous-mêmes. Connaître quelqu’un c’est un véritable délice et c’est un des moments les plus captivants qui puissent exister. Malheureusement, peu de gens prenne ce chemin, car ça demande une implication sur qui nous sommes vraiment et trop peu de gens à mon avis en ont la force. Parler c’est donner la chance à un être unique de se révéler, c’est un signe d’intérêt envers nous-mêmes et envers la personne qui se cache dernière un mystère mais qu’on aimerait arriver à comprendre. Personne ne devrait avoir peur des mots, car ils peuvent être si doux, si bienfaisants et si forts dans notre quête vers un monde meilleur. Parler c’est ouvrir son cœur et son âme à la vie, car en ouvrant son être, on explore maints chemins, on apprend maintes leçons et on comprend maintes situations tout en reconnaissant nos richesses propres.

Les mots peuvent être dévastateurs quand les gens sont inconscients de leur puissance, mais celui qui apprend à connaître le sens des mots et tout le positif qui peut en ressortir, arrive à percer certains secrets qui nous entourent. 

Les mots sont le langage de l’amour pour ceux qui décident de comprendre certains sens à la vie, car les mots sont un baume sur certaines blessures et sur quelques misères intérieures. Nous devons apprendre à parler afin de nous donner la chance de grandir et d’avancer au sein de notre vie.

Bon samedi

M

vendredi 15 avril 2011

Vous connaissez le scandale de la «Kill Team» ?


Moi non, jusqu’à ce que j’ai une conversation hier à ce propos. J’ai essayé de regarder un vidéo au complet, mais sans succès, car j’ai dû m’arrêter avant. Actuellement, des soldats américains comparaissent en cour martiale pour le meurtre de plusieurs civils afghans. On parle ici d’assassinats déguisés en scènes de guerre et qui embarrasserait le Pentagone. Les médias sont réticents à divulguer cette histoire et certains détails.

Voici un petit extrait de l’article de la journaliste Gabrielle Narcy : Les faits font froid dans le dos, tout comme le titre d’un article paru il y a deux jours dans le Washington Post : « Les membres d’une unité de combat basée en Afghanistan accusés d’avoir tué des civils pour le sport ». Les meurtres, au moins trois au total, ont eu lieu dans la région de Kandahar dans le sud est du pays […] D’après les témoignages de certains soldats de cette unité de la troisième section déployée en Afghanistan et l’enquête entamée par le tribunal militaire, le plan diabolique aurait été mis en place à partir du mois de décembre 2009. C’est à cette date qu’est arrivé le nouveau sergent de cette unité, Calvin Gibbs, 25 ans. Très vite, il aurait évoqué la volonté de créer une « équipe tueuse » (kill team). Le sergent Gibbs aurait même confié que lorsqu’il avait servi en Irak en 2004, il s’en était sorti sans aucun problème après avoir commis « certains actes » (some stuff) […] Ce plan  consistait à repérer un civil isolé, puis de jeter une grenade près de lui pour faire croire à une attaque et donc à l’obligation pour les militaires de se défendre, et enfin de faire feu sur le civil en question, pour l’assassiner. De sang-froid, donc, et dans le seul but de pimenter un peu la vie quotidienne de cet escadron.


C’est ainsi que le 15 janvier dernier, Calvin Gibbs et deux de ses officiers croisèrent le chemin de Gul Mudin, un civil afghan, qui fut leur première victime.




Je trouve cela méprisable d'entendre ça et je vais refaire un article sur les militaires sous peu, mais pour le moment restons sur cette histoire et laissez-moi vous dire que ces soldats de l'Armée Américaine n'ont pas mes meilleures voeux en ce moment et j'espère qu'ils vont payer pour leurs crimes, mais en étant des soldats américains, j'ai bien peur qu'ils soient blanchis trop facilement malheureusement... Ils se donnent le droit de tuer pour pigmenter leur existence...c'est inconcevable.

C'est triste cette histoire, parce que ça vient brouiller la bravoure de certains hommes qui défendent leur pays de manière honorable. Mais la vie c'est ainsi, dans tous les domaines, dans tous les pays, dans tous les niveaux, il y a l'envers de la médaille dans tout, alors un côté sombre sous le côté lumineux. Je pense à certaines histoires que j'ai entendues de militaires et je ne peux passer à côté du vidéo de Metallica The Day that never comes...regardons-le ensemble:


Suggestion litéraire incroyable : Aliss de Patrick Senécal

À la suite d'une rencontre fortuite dans le métro, Alice aboutit dans un quartier dont elle n'a jamais entendu parler et où les gens sont extrêmement bizarres. Mais c'est normal, non ? Elle est à Montréal et dans toute grande ville qui se respecte, il y a plein d'excentriques, comme Charles ou Verrue, d'illuminés, comme Andromaque ou Chess, et d'êtres encore plus inquiétants, comme Bone et Chair... Alice s'installe donc et mord à pleines dents dans la vie, prête à tout pour se tailler une place. Or, elle ne peut savoir que là où elle a élu domicile, l'expression être « prêt à tout » revêt un sens très particulier...


 
Patrick SENECAL:
 
Tout un auteur en couleur! Quel Tork!

Vous me donnerez des nouvelles!

jeudi 14 avril 2011

Le premier Match des Séries du Canadien ce soir

Ce soir, 19h00 Les Canadiens contre les Bruins de Boston

Ouf! On va attacher notre tuque avec de la broche les amis!

Come On "Price" fait un "Halak" de toi !

Go Go Go

Bonne Game !

Le Drame survenu à Rivière des Prairies / Une mère essaie de noyer ces deux jeunes enfants et ensuite tente de se suicider

Cette semaine encore un terrible événement c’est produit au Québec, comme tant d’autre partout dans le monde d’ailleurs.

J'ai lu les détails de cette histoire sur Cyberpresse et laissez-moi vous dire qu'elle semble irréelle tellement c'est triste, démentielle et désespérant.

On essaie de comprendre son geste, alors un médecin se prononce en expliquant qu'on pourrait peut-être parler de la détresse d’une mère après l’accouchement, il mentionne que les femmes qui tuent leur poupon souffrent d'une psychose post-partum, un état très grave qui touche environ 1 à 4 femmes sur 10 000.

( Personnellement, j'ai pas besoin d'entendre un spécialiste me dire ça, puisque j'ose espérer, qu'une personne qui agit ainsi, est psychotique à un stade quasi irréversible!!! La première chose que j'ai pensé en entendant cette nouvelle je me suis dis ça, mais bon....)

Je le cite : «C'est un délire à propos de l'origine de l'enfant, explique le Dr Bérard. Les femmes peuvent entendre des voix ou penser que leur enfant est le démon.» un professeur en criminologie cite ceci : […] la femme désire mourir et elle considère que ses enfants ne pourront vivre heureux sans elle», explique-t-il. Certaines d'entre elles sont victimes de mauvais traitements à la maison, ajoute-t-il.

Mais tuer un bébé de 2 mois et un de 5 ans…tenir leurs petites têtes sous l’eau glacée jusqu’à ce que la vie ait quittée leurs corps…Mon dieu, Non, je n’arrive pas à le croire.

Un jeune couple a tout vu et a porté secours à la mère et ses deux enfants. Cet événement changera leur vie pour toujours. Voir une telle chose doit être tellement irréel et d’une intensité à part, imaginez, sortir de petits corps d’enfants de l’eau et leur administrer la respiration artificielle….Oui, ça doit changer notre vie profondément d’une manière ou d’une autre.

Alors, Ils ont porté secours à une mère et ses deux enfants qui venaient de s’enfoncer dans l’eau glacée près de l’île de la Visitation dans le nord de Montréal. Ils se trouvaient sur la rive juste en face de la scène quand ils ont aperçu la femme désespérée descendre de son plein gré dans les flots d’avril, en entraînant ses deux bambins. Mon dieu, mais quel désordre à l’intérieur de cette femme les amis, quelle souffrance…Quel événement intérieur, mental ou familial peut amener une femme, une mère, à commettre ce geste?

Voici l’article que j’ai lu sur Canoë infos signé Étienne Laberge parlant de bons samaritains qui ont toute mon admiration:

« On était assis au bord de la rivière, du côté de l’île, quand j’ai entendu crier à l’aide. On a regardé sur l’autre rive et on a vu une femme qui descendait la berge pour se diriger vers le l’eau, se souvient Mme Gionet. Mais comme je suis myope, je croyais qu’elle voulait secourir un enfant. » À ses côtés, Luc Chalifoux distinguait parfaitement ce qui se passait. «La femme serrait un bébé contre elle, et de son autre main, elle tirait l’autre (enfant) qui était attaché à elle par une sorte de foulard», poursuit M. Chalifoux. Dans l’eau, l’enfant (le plus âgé) et la mère hurlaient. »

«J’étais très tendue, raconte l’étudiante en éducation spécialisée. Dans ma course, j’ai vu que des gens regardaient sans rien faire. Ils étaient figés, comme impuissants.»

Même s’ils ont vu toute la scène, le couple refuse de juger le geste de la mère. «Tu as beau vouloir expliquer rationnellement ce qu’elle a fait, c’est dur quand tu ne connais pas le contexte, croit Mme Gionet. Chose certaine, elle devait être bien malheureuse.»

Luc Chalifoux a composé illico le 911. Sa copine s’est hâtée d’aller vers le pont le plus proche d’eux. Deux hommes sont descendus vers la berge avec elle. L’un deux s’est jeté à l’eau tout habillé et a ramené les corps. Une fois sur la terre ferme, la petite équipe a pratiqué les manœuvres de réanimation sur l’enfant de 5 ans. «Il était blanc. Le regard éteint, l’air mort», se souvient la femme qui a appris le RCR (réanimation cardiorespiratoire) par l’intermédiaire de son programme scolaire. Paniquée, elle n’arrivait cependant pas à coordonner les manœuvres de réanimation. «C’est pour ça que je me suis mise à faire le massage cardiaque pendant que les deux autres hommes s’occupaient de la respiration.» Moins de deux minutes plus tard, policiers et ambulanciers ont pris le relais des manœuvres. Tous les trois – la mère et les deux enfants représentaient des signes vitaux.

Doris Gionet et Luc Chalifoux espèrent avoir offert aux deux enfants une mince chance de s'en sortir et croient bien qu’ils ne verront plus jamais le parc de l’île de la Visitation de la même façon.

Mardi soir, ils étaient toujours à l’hôpital, le père est au chevet de ses deux fils complètement détruit assurément et sous le choc, le bébé de 2 mois n’est plus aux soins intensifs, mais son grand frère va moins bien. On dit que la mère ne va pas très bien non plus. Mon dieu, c’est terrible. La petite famille d’origine Turque vit des heures très sombres. Je leur envoie mes prières de guérisons intérieures et physiques pour ceux qui sont entre la vie et la mort.

Si vous voulez lire l’article de Catherine Handfield de la Presse cliquez ici, mais je vous ai fais un bon résumé :

 



J’ai lu ceci en bas de l’article sur Cyberpresse : En 2006, 18 enfants ont été tués par leur père au Canada et 13 par leur mère.

Je suis sans mot pour exprimer le sentiment qui m’envahie en ce moment.

Quels sont vos commentaires sur cette histoire?

Bonne journée
M




mercredi 13 avril 2011

Vive les randonnées en vélo

Bonjour les amis, laissez-moi vous partager un beau trip que moi et mon chum ont a décidé de faire. Nous avons acheté deux bons vélos le weekend dernier, nous étions tellement énervés que nous avons fait plusieurs heures sans arrêt samedi dernier. Ça été une journée de rêves, mais on a tellement rit parce que l'arrivée à la maison a été pour moi assez cocasse les amis, car je marchais comme un Pingouin pigmé hi hi hi  mon dieu que j'avais de la diffiiculté à marcher, à monter et descendre les escaliers! J'avais tellement mal partout! Hi ! Hi ! Hi !
Le Lendemain mon chum qui est Top Shape comme une petite jeunesse est reparti, mais sans moi! hi hi hi par contre hier soir, nous sommes partis immédiatement après le travail, un a préparé un petit souper froid pour apporter et nous sommes partis à la Marina de Cap-Rouge souper sur le bord du Fleuve...wow je peux vous dire que j'étais au paradis. Ça été merveilleux, un paysage qui sourit à l'été doucement et la glace qui quitte les eaux...Sublime! Maintenant, je voudrais en faire presqu'à tous les jours et si j'y arrive, je vais avoir des cuisses et des fesses d'acier à la fin de l'été, sans compter que je vais être au top de ma forme! Cool! Hi ! Hi! Go Marie Go !

mardi 12 avril 2011

Parlons Bouddhiste

J'ai été attirée par cet univers il y a bien longtemps déjà, mais je n'ai jamais été jusqu'à méditer chaque jour et je ne suis jamais devenue Bouddhiste. Par contre, c'est un chemin qui m'appelle et m'intéresse. Mais pour le moment, parlons de ce monde fascinant.

C’est une philosophie et non une religion selon certaine personne et je suis assez en accord avec eux!  Quoique le mot religion peut être assez vaste pour moi, sans nécessairement avoir le visage d'un dieu! J’ai toujours été attirée par une grande spiritualité depuis ma tendre enfance, ma mère nous a toujours fait miroiter sa foi envers l'humanité et certaines de ces forces. Ça m'a sauvé des flammes de l'enfer bien souvent croyez-moi! Elle m'a appris à remercier la vie chaque jour pour toutes les choses offertes, elle m'a appris toute jeune à être reconnaissante envers la vie en général. Souvent je remercie la vie de vivre une belle histoire d'amour, je remercie la vie d'avoir de bons amis, de bonnes amies, une famille merveilleuse et après une belle journée je remercie toujours la vie de m'avoir permis de vivre un tel bonheur, je remercie mon chum de me procurer du bonheur, je remercie mes jambes de me permettre de faire du vélo ou de la marche...

 Aujourd’hui j’ai décidé d’en parler avec vous, parce que c'est une des plus belles choses en ce monde, de trouver la paix intérieure, c'est la plus belle récompense qui soit en ce monde, et ce, peu importe d'où l'on vient, peu importe l'éducation qu'on ai reçu, peu importe notre âge, notre sexe, notre nationalité, notre couleur de peau, notre apparence...pour moi, la vie en soit, c'est ce qui a de plus important et j'essaie, à chaque jour, d'aimer mon prochain. Je peux vous dire que c'est pas toujours facile, mais j'essaie toujours au bout du compte, de pardonner et de voir la lumière en chacun.

J’ai plein de Bouddhas chez moi, j’adore Bouddha, j'ai toujours l'impression qu'il me sourit et me dit: ne t'en fais pas, souris, la vie est belle.

Parfois je passe à côté de lui et je dépose ma main sur son crâne, ça me calme parfois et ça me fait sourire. Il est là pour veiller sur ma demeure tant intérieure que ce toit sur ma tête.

Ce que je sais sur cette philosophie, c’est qu’elle a pris naissance au 5e siècle avant Jésus-Christ et aujourd’hui compterait plus de 500 millions d’adeptes dans le monde, ce qui fait la quatrième « religion » mondiale. J’ai lu ceci sur le web que je vous rapporte :

« Le bouddhisme présente un ensemble ramifié de pratiques méditatives, de pratiques éthiques, de théories psychologiques, philosophiques, cosmogoniques et cosmologiques, abordées dans la perspective de la libération de l'insatisfaction et du plein épanouissement du potentiel humain. »
Moi je connais un mantra bouddhiste qui est : Nam Myoho Renge Kyo
Que j’ai toujours beaucoup aimé et ça vient me chercher, j’ai appris sa définition et sa grandeur dans la biographie de Tina Turner, une femme qui vient d’un milieu pauvre, qui a été abandonné par son père, sa mère, elle a été battue à mort, violée par son mari Ike Turner. Cette incantation représente le Lotus, une plante qui pousse dans la boue, et plus la boue est épaisse, plus la fleur est belle.

C’est une incantation sur la force intérieure de l’âme, de l’esprit et la beauté de la vie à travers le temps et notre vie. Chaque personne, sans exception, peut atteindre la bouddhéité, la grande paix avec la vie et tout ce qui nous entoure. C’est Nichiren, le 28 avril 1253 qui amène cette divination et ces mots sont pour lui l’expression de la Loi de la vie que tous les enseignements bouddhiques cherchent à expliquer chacun à sa manière.

Le bouddhisme est un layon individuel mais qui amène la paix avec universel de toutes  choses. Le but c’est l’éveil de nos sens, de nos pensées et de notre manière de voir la vie, les gens…l'illusion cause la souffrance de l'homme selon cette philosophie et c’est assez exact.

J’ai lu ceci : L'éveil au bouddhisme est une base à l'action altruiste. C’est magnifique !

Enfaite il s'agit de se réveiller du cauchemar où on passe trop de temps dans notre vie malheureusement, mais l'homme éveillé atteint le nirvana intérieur et échappe complètement à la souffrance lors de sa mort.

Trouvons notre paix, trouvons la joie toute simple à être juste là en ce moment à respirer...

Bonne journée à vous
M

lundi 11 avril 2011

Parlons Politique

Moi et la politique! Le feu et l'eau! J

Moi et mon chum on a discuté un peu Politique ce weekend et avoir son avis sur le sujet m'a ouvert les yeux sous certains aspects…plutôt captivant je dois dire.

La Politique pour moi c’est synonyme de mensonges, de tour de magie pour créer l’illusion du peuple afin qu’il ne comprenne rien de ce qu’ils voient pour mieux se faire embobiner, des promesses sans résultats, des réponses sans réponses, des mots et des mots insensés pour Monsieur et Madame tout le monde, hypocrisie, médias, dépenses biscornues et exponentielles de l’argent du peuple, alors que mon voisin crève de faim, ou sont malades sans les traitements nécessaires pour les soigner…

J’ai pris conscience que c’était important d’aller voter, dans le cas contraire, je donne mon vote. Ils prennent mon nom et vote pour moi! Ho! Ho! Ho! C'est là que j'ai dis….Non Non Non….personne ne va voter pour moi, surtout pas en Politique. Si je ne veux vraiment pas voter pour un parti, je dois cocher "vote nul" tout simplement, comme cela, personne ne choisira pour moi. J’ai toujours tourné le dos à la politique, mais il n’est jamais trop tard pour changer d’avis quoi!

Alors, ce matin j’ai entrepris de faire de petites recherches sur le sujet, j'ai regardé l'émission de tout le monde en parle la semaine dernière, j'ai survolé quelques articles dans le journal ce weekend et j’ai parlé un peu autour de moi pour voir la réaction des gens et leurs manières de voir ce sujet et ça m’a beaucoup appris.

Et je sais d’avance que Gilles Ducceppe, chef du bloc québécois, est barré de ma liste automatiquement, non merci. Son visage et ces yeux vides ne me reviennent pas dutout! Je trouve qu’il fait tout pour salir son pouvoir quelconque, il cherche la discorde, semble enragé et ce n’est pas le genre de personne que je voudrais pour diriger notre peuple.

Stephen Harper, parti conservateur, qui est actuellement au pouvoir du Canada, c’est catastrophique et son nom me donne mal à la tête, on a les faits depuis qu’il est au pouvoir de toute évidence alors... Avec tout ce qu'il a fait de pathétique dernièrement et tout  ce qu’il n’a pas fait….Il nous aurait mis dans le trou de 11 milliards…ce n’est pas croyable! Je ne veux pas qu’il gagne les élections fédérales le 2 mai prochain.

Il y a Michael Ignatieff, parti Libéral, lui veut baisser les coûts pour les soins de santé, alors qu’on a besoin plus que jamais d’aide à ce niveau, tout ça pour aller rechercher les 11 milliards que l’autre a perdu, mais dans nos poches à nous, c’est nous qui subissons leur incapacité flagrante d’aider notre peuple et leur manque d’intelligence, leur manque de cœur…non merci pour moi!

Juste pour ne pas que ces trois là gagent, je vais me déplacer assurément pour aller voter contre soyez-en certain les amis!

J’ai vu et entendu parler Jack Layton à tout le monde en parle la semaine dernière, j’ai lu quelques articles, et lui, il me semble le mieux de toute la gang. Je trouve qu'il dégage quelque chose qui ressemble le plus à la sincérité, quelque chose qui ressemble le plus à quelqu'un de sympatique et son regard semble bon.


J’ai parlé avec des gens et j’ai su qu’il était une très bonne personne, près des gens, c’est une amie à moi qui l’a connu. Son fils qui était malade, l’aimait beaucoup, ils ont réussis à avoir son courriel et immédiatement il s’est manifesté et lui a écrit un beau message pour l’encourager et lui a même offert de venir le voir. Alors en me basant sur ces informations, il est, de loin, celui qui semble le plus près du peuple. C'est évident que c'est faible pour se forger une réelle opinion politique, mais c'est déjà un peu plus que les autres du moins!


Il semble s’intéresse aux véritables problèmes de notre société, il a de bonne idée et sa manière de parler est moins brumense que tous les autres politiciens qui visent le pouvoir grandissant et la possession de plusieurs millions et le profit sur nos épaules. Alors, dans tous ceux qui sont ici, c’est lui que je choisis ou rien dutout. Fera t-il mieux que les autres? L’avenir nous le dira.


Je vous laisse en musique, si j'avais écris une chanson parlant de politique, voici celle que j'aurais choisie est celle de Pink que j'adore:

Voir Ozzy en show avec une passe V.I.P ! Wow!

Vous vous rappelez mon ami Thales? Et bien, il vient de m'envoyer pleins de belles photos du Show de Ozzy Osborne, imaginez-vous qu'il avait un passeport pour être près de la scène, c'est hallucinant comme les photos sont belles. A vous d'en juger! Obrigado Amigo!