mardi 5 avril 2011

Un sens à ma vie (3)

Le passé...

Le passé nous a construit, aujouroud'hui, sera un passé dans quelque temps et que voulons-nous avoir comme souvenir de cette journée?

Nous avons parfois tendance à revivre certaines situations du passé, des souvenirs nous viennent en tête, certains moments nous rappellent quelque chose ou quelqu’un. Le passé fait parti de notre vie, mais il ne doit pas hanter le présent. Plus on s'accroche au passé, plus il nous bouscule et nous tourmente.

Si nous n’avons jamais pardonner à quelqu’un qui nous a brimé, violé ou abusé, nous ne pourrons jamais vraiment vivre pleinement dans le présent, car nous sommes hantés par le passé quand notre esprit est habité par ces démons. Un boulet au pied. Comme si on laissait une partie de nous-mêmes quelque part dans le temps et il reste figé, avec cette partie de nous qui nous complèterait entièrement, si elle était ramenée en nous-mêmes.

Tant qu'on a pas fait la paix avec le passé, nous serons confronté à certains événements et à certaines personnes qui nous affecteront sans qu’on ai le contrôle sur ces mêmes sentiments. Une phrase m’a beaucoup aidé qui me semble très bien exprimer cette pensée :

 « Met un voile épais sur ton passé et l’avenir s’éclairera. »

Vivre dans notre passé, nous coupe entièrement de notre présent.

Régler son passé, est une excellente cure pour pouvoir en tirer la force de poursuivre certaines étapes pour aujourd’hui. Faire la paix avec son passé, nous amène à être une personne pure sans avoir l’esprit troublée et sans avoir la peur comme compagnon de vie jour après jour également. C’est l’à le remède de bien des maladies et de bien des souffrances. Plusieurs méthodes existent afin de faire la paix avec son passé et chacun doit trouver sa propre façon de pardonner, chacun doit trouver sa propre voix afin de passer à une autre étape de sa vie : La délivrance.

2 commentaires:

  1. et quand le passé hante nos rêves, comment faire?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère amie de France,

    Je suis enchantée de faire ta connaissance.

    Par expérience,je peux te dire que si quelque chose te hante, c'est que quelqu'un t'a déchiré, avec des mots, des regards, des paroles ou des gestes. Alors cette personne ne mérite pas que l'on gâche notre vie à cause d'elle, car la vie c'est fragile et trop vite passée.

    Moi j'ai appris à pardonner très jeune et ça m'a permis de me délivrer d'une certaine douleur. On doit se pardonner à soi-même en premier, et ensuite à la personne concernée.

    Tu peux m'écrire sur mon courriel, se sera un honneur pour moi de jaser avec toi, quand tu veux.

    Le passé hante notre présent quand on a pas pardonné en général selon mes propres expériences toujours. Je vais écrire la suite de mon " un sens à ma vie" je serais très heureuse de t'avoir comme lectrice, on est toujours plus fort quand nous ne sommes pas seules.

    Il y a plusieurs petites solutions qu'on peut faire, un petit pas chaque jour pour arriver à être libérée pour de bon un jour.

    Aller à la source pour parler et dire comment on se sent, entrer en nous pour y voir clair et chasser les choses qui nous rends malheureuse...

    si tu as envie de partager avec, se sera un plaisir.

    bonne soirée amie de France,

    M

    RépondreSupprimer