je viens d'apprendre à l'instant qu'il s'est passé une tuerie dans une école aujourd'hui, j'ai vu des images épouventables qui m'ont donné des frissons de terreur, de déception envers la race des hommes. Nous semblons tellement enclin à se détruire entre nous...j'arrive pas à comprendre comment un jeune de 24 ans peut en arriver là, à faire autant de mal, être tellement lâche pour en finir en plus par se suicider pour ne pas voir toute la destruction qu'il a créé et subir pénitence digne de son acte. Il avait le Sida....mon dieu...les mots me manquent pour exprimer l'émotion qui s'éveille en moi. Quelle histoire à dresser les cheveux sur la tête!
Je vous ai copie l'article que j'ai lu et j'ai mis un lien si vous voulez voir des images, mais c'est sur un site Portugais par contre:
Rio sous le choc. Un ancien élève a ouvert le feu ce jeudi dans une école publique de l’ouest de la ville. 12 écoliers, des filles pour la plupart, ont été tués et 22 personnes blessées.
Assiégé par la police, le tireur, Wellington Menezes de Oliveira, 24 ans, s’est suicidé d’une balle dans la tête.
Il a laissé une lettre, dans laquelle il dit notamment avoir le sida et vouloir mourir.
La fusillade s’est produite à l’ouverture des classes dans cette école qui accueille des enfants de 9 à 14 ans. D’après des employés de l‘école, le tireur était bien habillé et a expliqué venir faire un exposé devant les élèves. Dans son sac : deux armes à feu et de nombreuses munitions.
Jamais le Brésil n’avait connu telle tragédie.
Dans une allocution télévisée, la présidente brésilienne, Dilma Roussef s’est déclarée “choquée et consternée”. Au bord des larmes, elle a déploré que des “enfants innocents aient perdu leur vie et leur avenir.” Elle a appelé à une minute de silence.
http://g1.globo.com/Tragedia-em-Realengo/noticia/2011/04/video-no-youtube-mostra-saida-de-alunos-apos-tiros-em-escola-do-rio.html
Voici le visage de cet événement funeste ci-joint également:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire