lundi 11 avril 2011

Parlons Politique

Moi et la politique! Le feu et l'eau! J

Moi et mon chum on a discuté un peu Politique ce weekend et avoir son avis sur le sujet m'a ouvert les yeux sous certains aspects…plutôt captivant je dois dire.

La Politique pour moi c’est synonyme de mensonges, de tour de magie pour créer l’illusion du peuple afin qu’il ne comprenne rien de ce qu’ils voient pour mieux se faire embobiner, des promesses sans résultats, des réponses sans réponses, des mots et des mots insensés pour Monsieur et Madame tout le monde, hypocrisie, médias, dépenses biscornues et exponentielles de l’argent du peuple, alors que mon voisin crève de faim, ou sont malades sans les traitements nécessaires pour les soigner…

J’ai pris conscience que c’était important d’aller voter, dans le cas contraire, je donne mon vote. Ils prennent mon nom et vote pour moi! Ho! Ho! Ho! C'est là que j'ai dis….Non Non Non….personne ne va voter pour moi, surtout pas en Politique. Si je ne veux vraiment pas voter pour un parti, je dois cocher "vote nul" tout simplement, comme cela, personne ne choisira pour moi. J’ai toujours tourné le dos à la politique, mais il n’est jamais trop tard pour changer d’avis quoi!

Alors, ce matin j’ai entrepris de faire de petites recherches sur le sujet, j'ai regardé l'émission de tout le monde en parle la semaine dernière, j'ai survolé quelques articles dans le journal ce weekend et j’ai parlé un peu autour de moi pour voir la réaction des gens et leurs manières de voir ce sujet et ça m’a beaucoup appris.

Et je sais d’avance que Gilles Ducceppe, chef du bloc québécois, est barré de ma liste automatiquement, non merci. Son visage et ces yeux vides ne me reviennent pas dutout! Je trouve qu’il fait tout pour salir son pouvoir quelconque, il cherche la discorde, semble enragé et ce n’est pas le genre de personne que je voudrais pour diriger notre peuple.

Stephen Harper, parti conservateur, qui est actuellement au pouvoir du Canada, c’est catastrophique et son nom me donne mal à la tête, on a les faits depuis qu’il est au pouvoir de toute évidence alors... Avec tout ce qu'il a fait de pathétique dernièrement et tout  ce qu’il n’a pas fait….Il nous aurait mis dans le trou de 11 milliards…ce n’est pas croyable! Je ne veux pas qu’il gagne les élections fédérales le 2 mai prochain.

Il y a Michael Ignatieff, parti Libéral, lui veut baisser les coûts pour les soins de santé, alors qu’on a besoin plus que jamais d’aide à ce niveau, tout ça pour aller rechercher les 11 milliards que l’autre a perdu, mais dans nos poches à nous, c’est nous qui subissons leur incapacité flagrante d’aider notre peuple et leur manque d’intelligence, leur manque de cœur…non merci pour moi!

Juste pour ne pas que ces trois là gagent, je vais me déplacer assurément pour aller voter contre soyez-en certain les amis!

J’ai vu et entendu parler Jack Layton à tout le monde en parle la semaine dernière, j’ai lu quelques articles, et lui, il me semble le mieux de toute la gang. Je trouve qu'il dégage quelque chose qui ressemble le plus à la sincérité, quelque chose qui ressemble le plus à quelqu'un de sympatique et son regard semble bon.


J’ai parlé avec des gens et j’ai su qu’il était une très bonne personne, près des gens, c’est une amie à moi qui l’a connu. Son fils qui était malade, l’aimait beaucoup, ils ont réussis à avoir son courriel et immédiatement il s’est manifesté et lui a écrit un beau message pour l’encourager et lui a même offert de venir le voir. Alors en me basant sur ces informations, il est, de loin, celui qui semble le plus près du peuple. C'est évident que c'est faible pour se forger une réelle opinion politique, mais c'est déjà un peu plus que les autres du moins!


Il semble s’intéresse aux véritables problèmes de notre société, il a de bonne idée et sa manière de parler est moins brumense que tous les autres politiciens qui visent le pouvoir grandissant et la possession de plusieurs millions et le profit sur nos épaules. Alors, dans tous ceux qui sont ici, c’est lui que je choisis ou rien dutout. Fera t-il mieux que les autres? L’avenir nous le dira.


Je vous laisse en musique, si j'avais écris une chanson parlant de politique, voici celle que j'aurais choisie est celle de Pink que j'adore:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire