lundi 18 avril 2011

France D'Amour adepte de la scientologie

Ce matin on parle de France d’Amour qui fait partie de l’Église de scientologie depuis plus de 20 ans. Certains sont choqués, insultés, certains semblent se sentir brimés même par cette annonce…

Ce n’est pas moi qui va critiquer une personne telle que France d’amour par exemple, ça n’a jamais été ma chanteuse préférée je l’avoue, mais je peux vous dire qu'elle dégage quelque chose de vraie. Depuis que je suis toute petite j’entends parler d’elle, je l’ai souvent vue en entrevues, j’ai lus des articles la concernant et je suis certaine que c’est un bel exemple de joie de vivre et de sincérité. Est-ce que le fait qu'elle soit une adepte de l’Église de scientologie y ait pour quelque chose? J’en doute, mais si c’est le cas et bien tant mieux pour elle! Elle est heureuse, comblée, elle a trouvée une force et elle a foi en cette religion et bien elle a le droit! Elle vit sa vie sans faire de mal à personne, elle n’essaie pas de vendre d’idées ou des préférences, elle ne se sert pas de sa popularité pour faire grandir cette religion. Elle a toujours été une artiste respectueuse, à sa place, qui ne fait jamais de vague, elle vit de son art depuis toujours sans jamais vendre ces croyances, c’est donc une personne qui a trouvé une force dans cette religion et qui semble heureuse sans nuire à personne. Et bien qu’il en soit ainsi et qu’on la laisse tranquille.

Ce que je suis incapable de concevoir et ce que je trouve ridicule, injuste et à la limite exagéré, c’est de voir qu’on donne des millions et des millions à des gens comme eux, pour construire des châteaux au nom d’une religion, argent, pouvoir, argent, pouvoir, argent…..ça sonne ainsi à mon oreille. Ils ont des millions pour honorer leurs croyances, mais des familles crèvent de faim de l’autre côté de la rue. J’ai un peu de difficultés à avaler cette réalité. C’est ce qui me dérange.

C’est évident qu’avec Tom Cruise comme image….ouf! Ce n’est pas convainquant selon moi et ça ressemble plus à une gang de clowns vantant un système qui frôle la supercherie. Zéro crédibilité!

Mais je pense qu’on a tous besoin de croire en quelque chose, une force quelconque dans cette vie pour avancer et ne jamais perdre la foi, alors si vous êtes heureux dans une religion ou une autre ou que vous soyez athée.... tout le monde a juste le droit de trouver où il est bien, tout le monde a le droit de croire en qui il veut, tant que chaque personne trouve sa paix intérieure sans déranger personne et avec le seul but personnel d'être bien, et bien, je n'y vois aucun mal.

Et toi cher lecteur tu es d'accord?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire