mardi 5 avril 2011

Nouvelle ère en Haiti

Je viens de voir une photo d'un homme prise à Port-au-Prince pour fêter la victoire de Michel Martelly, en tant que nouveau président.

Ça m'a beaucoup touché, car de voir un visage heureux venant d'Haiti!!! Wow! C'est une excellente nouvelle. Il y a tant d'horreurs depuis trop longtemps....ça fait du bien! Alors cela doit cesser.

C'est une très bonne nouvelle pour Haiti cette nouvelle présidence, car il dit vouloir reconstruire le pays qui est en ruines et il se dit être au service du peuple.

Voici quelques mots qu'il a mentionné:

«Vous avez jugé bon de me confier le pays pour le mener à bon port, laisser de côté les vieux démons et les vieilles querelles de la politique haïtienne pour diriger autrement. Je veux travailler avec tout le monde, je suis le président de tous les Haïtiens sans exclusion»

Ce nouveau président était surtout connu en tant qu'artiste, chanteur, sous le nom de «Sweet Micky», il avait plusieurs fans. Il a remporté l'élection présidentielle avec 67,57% des suffrages exprimés face à son adversaire.

Je souhaite qu'il fasse honneur à ce peuple qui a assez souffert. Il n'a pas d'expérience dans la politique et tous le traite de "novice" mais de toute évidence, ça ne peut pas être pire que les dernières années. Il veut tout donner pour faire le bien et mener son peuple vers du meilleur, alors moi je dis : qu'on lui laisse cette chance.

Mes Félicitations Michel Martelly !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire