jeudi 14 juillet 2011

Filière 13 de Patrick Huard, ma critique

Filière 13 On a écouté hier le film de Patrick Huard, Filière 13. On avait entendu de très mauvaises critiques et le mot "navet" a été utilisé plusieurs fois en parlant de ce film. Mais, ne me fiant jamais trop aux critiques des autres, j'ai décidé de l'écouter.

Il y a certains passages que je n'ai pas aimés honnêtement, mais j'ai eu quelques fous rires très agréables.

Le côté trop "moumounne et fifonnette" de Guillaume Lemay-Thivierge est un peu fatiguant à la longue, mais je me suis attaché aux personnages, l'histoire d'amitié qui se développe et l'allusion au scandale des commandites j'ai adoré, l'allusion au mal physique et psychologique a été bien joué par Claude Legault. Le psy a été bien drôle aussi, l'histoire de l'élastique on a trouvé ça marrant. Le personnage du pharmacien sur les pillules c'était inutile selon moi tout comme le rôle de Anik Jean qui a été épouventablement stupide, mais bon, à chacun son idée.

La fin je n'ai pas aimé honnêtement, mais on a passé tout de même un beau moment divertissant en l'écoutant. J'aurais aimé une fin plus croustillante que le patron qui déprime et qui est rendu à la phase de l'élastique également!!!!

Et vous? Monsieur Cardoso vous voulez commenter cet avis?




1 commentaire:

  1. Bien, tu a tout dit Madame Tremblay, c'est un film amusant, avec quelques moments plus au moins intéressents, mais avec une bonne histoire.

    RépondreSupprimer