mardi 5 juillet 2011

Parlons encore de Turcotte


Bon et bien, j'ai pris mon courage à deux mains pour en lire plus sur cette nouvelle du jour...J'ai vraiment de la difficulté à lire ces choses horribles, surtout quand il raconte combien de fois il a poignardé ces enfants..

Je ne suis effectivement pas la seule sous le choc!

Voici quelques mots de l'article que j'étais en train de lire :

" Guy Turcotte a été déclaré criminellement non responsable de la mort de ses enfants. Ce verdict prononcé par le président du jury, un peu avant 11h ce matin, et après plus de cinq jours de délibérations, a stupéfié beaucoup de monde.

Au moins cinq des sept femmes du jury tentaient de retenir leurs larmes, ce matin. L'écart entre l'accusation initiale, meurtres au premier degré, et le verdict, est énorme. M. Turcotte, 39 ans était accusé des meurtres prémédités de ses deux enfants. Il a poignardé à de multiples reprises Olivier, cinq ans, et Anne-Sophie, le 20 ou 21 février 2009, dans la maison de Piedmont qu'il louait depuis sa séparation avec Isabelle Gaston, survenue trois semaines plus tôt. Il a bu du lave-glace pour s'enlever la vie, lors des événements. Il a été sauvé le matin du 21 février, parce que ses parents se sont rendus à sa maison. Trouvant la porte verrouillée et n'obtenant pas de réponse, le père, Réal Turcotte et la mère, Marguerite Fournier,ont alerté le 9-1-1. Les policiers sont entrés par effraction dans la maison. Ils ont trouvé les enfants morts dans leur lit respectif.

M. Turcotte, lui, s'était caché sous son propre lit, dans la chambre des maîtres.

«Tu es un imbécile», s'était exclamé un des policiers. "


1 commentaire:

  1. J'ai de la difficulté à regarder la photo de lui et son jeune enfant que j'ai mis ci-haut...suis-je la seule ?

    RépondreSupprimer